Conseil recette : le pain de campagne
cuisiner avec GRANDER
Ingrédients :
- 500 g de farine de blé (type 1000)
- 500 g de farine de seigle (type 960)
- 1 cube de levure
- 700 ml d'eau tiède (vivifiée)
- 1 cuillère à soupe de sel
- 20 g d'épices à pain (coriandre, fenouil, carvi)
Préparation :
Mettez les deux types de farine dans un bol et émiettez la levure par dessus. Incorporez environ 200 ml d'eau tiède et laisser lever brièvement la pâte. Ajoutez ensuite les épices à pain, le sel et l'eau restante (500 ml). Pétrissez le tout jusqu'à ce qu'une pâte fine se forme qui peut facilement être retirée du bol.
Couvrez le bol d'un linge et laisser reposer la pâte dans un endroit chaud pendant environ 60 minutes. Après cela, elle devrait être environ deux fois plus grande.
Placez maintenant la pâte sur un plan de travail saupoudré de farine et formez un pain. Laissez reposer encore 25 minutes. En attendant, vous pouvez préchauffer le four à 200 degrés. Après avoir laissé reposer, placez le pain sur une plaque à pâtisserie et faites-le cuire à 200 degrés à chaleur supérieure/inférieure pendant environ 40 minutes.
Savourez le pain !
GRANDER et le pain
L'eau joue également un rôle important dans le succès des produits finis lors de la cuisson du pain. Avec GRANDER, les produits de boulangerie peuvent être affinés encore plus.
Par exemple, les pâtes deviennent plus lisses et sont donc plus faciles à traiter, elles deviennent plus souples et plus moelleuses et gagnent en volume. De plus, les pains cuits avec de l'eau vivifiée GRANDER restent frais plus longtemps, sont plus faciles à digérer et ont meilleur goût.
En savoir plus ici sur les expériences de nombreux boulangers avec la vivification de l'eau GRANDER
Informations supplémentaires
- Homepage: hier klicken