En déplacement avec GRANDER, en haute mer ou sur la route
La meilleure qualité d'eau sur le bateau, dans le camping car ou la caravane
Malgré la liberté, vous ne devriez pas renoncer à une eau de haute qualité. Les systèmes d'eau dans les appartements mobiles sont en fait toujours construits de manière très similaire. La fonctionnalité de l'installation d'eau ne diffère guère d'un camping car à l'autre. Afin d'être approvisionné en eau lors du voyage, la plupart des bateaux ou des camping cars ont des réservoirs d'eau intégrés. Ils sont généralement remplis de l'extérieur à l'aide d'un tuyau ou d'un bidon afin que l'eau puisse ensuite en être extraite. À cette fin, des tuyaux et des conduites sont posés qui sont orientés vers différents points de prélèvement :
- aux robinets
- à la douche
- au chauffe-eau
- pour la chasse d'eau des toilettes
Le stockage de l’eau dans les réservoirs d’eau, dans les tuyaux et les chauffe-eau (eau stagnante) ainsi que les influences telles que les nutriments biodisponibles et la chaleur, les bactéries etc. se forment et se multiplient rapidement dans l’eau. Les canalisations défectueuses des « stations de remplissage d'eau » sur les campings ou dans les ports sont également un problème, souvent en relation avec des normes de traitement de l'eau inadéquates. De plus, les bateaux et les camping cars ne sont souvent utilisés que pendant l'été.
Bien éprouvé : les appareils de revitalisation de l'eau GRANDER flexibles
L'appareil de vivification de l'eau GRANDER a fait ses preuves en matière de flexibilité en voyage. Il convient aux liaisons individuelles avec des tuyaux accessibles, par exemple lors de voyages. Il est disponible au format de poche, il peut être installé rapidement et facilement et il garantit une eau vivifiée - pendant toute la durée des vacances. La famille Nothegger, comme de nombreux autres « vacanciers flexibles », est extrêmement enthousiaste :
La « Cassiopeia » de la famille Nothegger de Kitzübhel est ancrée en Croatie et a permis à la famille de passer de nombreuses heures inoubliables en haute mer. Le bateau est équipé d'un réservoir d'eau de 300 litres pour la cuisine et la salle de bain. Du fait que la famille n'utilise généralement son bateau que le week-end et très peu ou pas du tout pendant les mois d'hiver, l'eau reste parfois longtemps dans le réservoir. Des germes voire des algues peuvent se former, l'eau « bascule » et développe une odeur très désagréable. C'est ce que l'ancien propriétaire du bateau a vécu. Pour y remédier, Walter Nothegger ne remplit le réservoir d'eau depuis de nombreuses années qu'avec l'appareil flexible de vivification de l'eau GRANDER. Depuis lors, il n'y a plus eu d'odeurs désagréables ni d'autres problèmes.
« J'ai vu chez d'autres propriétaires de bateaux lorsque l'eau du réservoir a « basculé ». L'odeur était extrêmement désagréable et persistante. Je fais confiance à GRANDER car notre eau reste stable et excellente. »