L'agriculture biologique au Danemark
De l'eau vivifiée pour les vaches
- Catégorie de référence Landwirtschaftliche Betriebe International
Tous deux sont très passionnés par l'agriculture. Il est très important pour eux que l'agriculture soit biologique et que, par exemple, aucun pesticide ne soit utilisé. La qualité de l'eau joue naturellement aussi un rôle majeur pour eux.
La première chose qu'ils ont remarquée, c'est que les vaches ont commencé à boire différemment. Avant, elles ne buvaient qu'avec la langue, maintenant elles le font avec toute la bouche. « Maintenant, elles boivent comme des aspirateurs à eau », rigole l'agriculteur biologique.
Le couple a également rapidement remarqué que la santé des animaux s'était considérablement améliorée. Il y a beaucoup moins de problèmes après l'accouchement, moins d'inflammations de la mamelle, etc., ce qui signifie également une réduction des coûts vétérinaires d'un quart par vache. De plus, le nombre de cellules (critère d'évaluation du lait cru) a diminué et s'est stabilisé, ce qui a un effet positif sur la qualité du lait.
En plus de ces effets très positifs, l'agriculteur a également pu réduire l'utilisation de produits de nettoyage et il ne doit remplacer les éléments chauffants des réservoirs d'eau que tous les deux à trois ans au lieu de tous les 6 mois car ils s'entartrent beaucoup moins rapidement.
Vous pouvez en apprendre plus sur cela et sur d'autres effets de la vivification de l'eau GRANDER dans la vidéo :