Projets de recherche en interne
Rapports d'études et documentations des dernières années
Depuis les années 1980, Grander travaille avec des clients particuliers ou issus de l'artisanat et de l'industrie, dans les secteurs ou domaines d'applications suivants, pratiquant un échange d'information ouvert :
- Artisanat & industrie
- Installations de chauffage et installations d'eau industrielle
- Piscines
- Boulangeries & brasseries
- Agroalimentaire
- Agriculture & jardins
- Animaux & élevage
- Habitat
Rapports d'études et documentations depuis 1979
La vivification d'eau Grander accompagne ses clients et leurs projets depuis 40 ans et établit, en coopération avec les différents directeurs techniques ou responsables de la production, des rapports de projet ainsi que des rapports d'études sur les différences et les effets pendant toute la durée du projet. Dans le chapitre suivant, nous allons, en continu, présenter et éclairer des rapports d'études et des documentations photographiques du passé, provenant de différents domaines d'utilisation dans les branches.
Il nous est ici important de préciser que nous établissons une distinction claire entre les rapports d'expérience empiriques et le « vrai » travail scientifique. Les rapports d'expérience, dans le domaine de la recherche, servent à déduire des questionnements scientifiques et des hypothèses qui sont ensuite soumis, dans le cadre d'un projet, à une étude scientifique rigoureuse. Cela se produit aussi bien dans des projets de recherche en interne que dans le cadre de la recherche sous contrat.