Résultats & état actuel de la recherche (2019)
Résumé des résultats scientifiques (09/2019), références aux sources et téléchargements :
Enfin, GRANDER ® observe toujours les domaines pertinents du point de vue de la recherche sur l'eau afin de saisir le dernier état des connaissances actuelles de la science; différents projets débouchent souvent sur l'invitation de chercheurs internationaux au dialogue et à la coopération.
Les découvertes issues du troisième pilier sont intégrées à la construction du premier et du deuxième pilier. Dans l'ensemble, le concept « étanchéité » s'efforce au maximum d'atteindre l'objectivité (intelligibilité intersubjective). Ce concept, reposant sur les trois piliers, doit garantir au mieux la réalisation de cette ambition. Avec chaque pierre, représentant une connaissance, les connaissances reconnues jusqu'à présent sont aussi remises en question.
Résumé des résultats scientifiques (09/2019), références aux sources et téléchargements :
« Étude de l'effet du traitement magnétique durable sur les communautés microbiologiques dans l'eau potable »
Résumé des résultats scientifiques (en date de juin 2022), références des sources et téléchargements :
Le Wetsus est le Centre de compétence européen pour les technologies de l'eau durables et joue un rôle d'intermédiaire dans le développement d'un savoir pionnier. Le Wetsus crée une atmosphère unique et construit en même temps une coopération stratégique visant au développement d'une technologie de traitement de l'eau économique et durable à la pointe de la technique.
L'entreprise IPF GmbH a été fondée en 1992 et est installée sur le site de Jochberg, comme toutes les autres entreprises Grander. C'est l'entreprise de recherche de Grander et le directeur de recherche est DI Johannes Larch. Les gérants en sont Georg Huber et Heribert Grander.
« L'eau est sans aucun doute la substance chimique la plus importante de ce monde. Cependant, et malgré le fait qu'elle soit présente partout, il s'agit toujours de l'une des substances sur lesquelles il y a le plus de recherches et qu'on comprend le moins. Quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de connaissances spécifiques, mais peu de connaissances générales.
Pour en savoir plus sur les méthodes de mesure de l'analyse de l'eau – et découvrir comment ces dernières montrent les différences entre l'eau vivifiée et l'eau non vivifiée.
Cees Buisman est directeur scientifique du Wetsus et professeur en technologies biologiquement durables. À l'université de Wageningen (Pays-Bas), il est depuis 2003 professeur dans le service de technologie environnementale dans le domaine des technologies de récupération biologique et de réutilisation.
À l'occasion du quarantième anniversaire de l'entreprise GRANDER ®, nous avons lancé une invitation à venir à Kitzbühel le 7 septembre 2019 pour le symposium sur l'eau 4.0. Des conférences de haut niveau ont apporté un éclairage sur les progrès actuels dans la recherche sur l'eau et ont ouvert des perspectives insoupçonnées.
Numéro de service international gratuit pour les appels de AT, DE (téléphone fixe, mobile), IT (téléphone fixe), CH (téléphone fixe), ES (téléphone fixe), FR (téléphone fixe)